Aller au contenu

Suspension des formations EPIPAIR

En cette période de confinement nous pensons aux professionnels médicosociaux qui assurent le confinement des plus fragiles : enfants, adultes et personnes âgés handicapés en établissements. Nous pensons aussi à ceux qui soutiennent les personnes handicapées en domicile familial, appartements regroupés, habitats partagés ou en solo.

EPIPAIR a évidemment suspendu ses actions de formation dès l'annonce des 1ères mesures le 12 mars 2020. Cela durera jusqu'à ce que le secteur médicosocial retrouve un rythme permettant les actions de formation. Nous serons alors de nouveau à vos côtés.

Vis à vis d'une épidémie, les personnes handicapées épileptiques présentent la double fragilité du handicap et de la crise d'épilepsie. Certains ont d'autres vulnérabilités médicales liées à leurs pathologies. La Fédération d'associations EFAPPE épilepsies sévères relaye à destination des familles les informations concernant ces personnes et leurs aidants, tant médicales que gouvernementales. Abonnez-vous à cette newsletter, suggérez de s'abonner aux familles que vous soutenez. Aucune information personnelle n'est requise, seulement un email. Ce travail bénévole est fait par des bénévoles experts concernés. Il fait des liens vers les écrits de spécialistes médicaux épilepsies rares et les spécialistes médico-sociaux. Cela peut vous aider dans votre accompagnement des résidents de vos IME, Foyers de Vie, FAM, MAS, EHPAD et des gens à domicile.

Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous la poser par mail ou téléphone. Nous ferons notre possible pour vous donner des réponses utiles pour votre rôle auprès des personnes handicapées épileptiques.

Vous pouvez aussi suivre EPIPAIR sur Facebook et Linkedin

Si votre activité professionnelle et le confinement familial vous en laissent le temps, les articles de cette page sont riches d'informations, de vidéos à explorer. Bonne lecture !

Partager sur les réseaux sociaux