Aller au contenu

Dans un IME avec internat, accueil de nuit séquentiel ou dans un foyer de vie, d'hébergement, d'accueil médicalisé ou une MAS, aménager la chambre d'un enfant, d'un adulte épileptique, favorise sa sécurité et son autonomie.
Voici la chambre de Y en Foyer d'Accueil Médicalisé. Il subit beaucoup de crises d'épilepsie, endormi ou éveillé. ...continuer la lecture de "Chambre du résident épileptique"

Partager sur les réseaux sociaux

30% des épilepsies résistent aux médicaments, de nombreux épileptiques vivent mal les effets secondaires des traitements, une stricte observance (zéro oubli!) est nécessaire.... La situation n'est pas facile! Comment aider les enfants, adultes, personnes âgées auprès desquels vous travailler? Voici quelques pistes. ...continuer la lecture de "antiépileptiques: observance, effets secondaires. Evaluer et connaître"

Partager sur les réseaux sociaux

Une collection de bibliographies thématiques

Dans les formations on me demande souvent des références pour aller plus loin.... Voici des liens pour accéder à une bibliographie très complète, faite par une professionnelle de l'épilepsie sévère et de la documentation du centre de ressource handicap rare épilepsies sévères Fahres. Ces bibliographies régulièrement actualisées présentent une sélection de ressources issues de livres, brochures, articles, études, publications en ligne, etc. La collection se compose actuellement de 3 bibliographies thématiques et sera progressivement enrichie.

Accédez aux bibliographies :

Partager sur les réseaux sociaux