Aller au contenu

Des formations interactives sur mesure

Pour répondre à vos interrogations et vous donner des outils

Est-ce qu’une crise abime les neurones ?
Pierre tombe, Paul agite le bras. Pourquoi ?
Est-ce qu’on peut guérir ?
Que faire en cas de crise ?
On n’a pas d’infirmier !
Hélène a des troubles associés
Simon a de nouveau des crises, que faire ?
Martin a des crises la nuit
Quels moyens ?
Situations de handicap ?

Nos programmes de formation

Aucun prérequis de connaissance n’est demandé.
Après une formation adaptée à votre établissement ou service vous serez en mesure d’évaluer, gérer les risques, adapter l’accompagnement selon l’épilepsie, les déficiences et les capacités de l’enfant ou adulte handicapé épileptique.
Voici une liste de formations pour des professionnel, selon le type d’établissement où vous travaillez.
Nous faisons aussi une Formation « accompagner les personnes épileptiques en structure médicosociale »  pour un groupe d’établissements ou pour un organisme qui souhaite convier les professionnels des établissements de son secteur.

en IME ou IMPro ou autre établissement pour enfants / ados

en vacances et loisirs adaptés (enfants, ados, adultes)

en établissement scolaire et périscolaire

en établissement médicosocial pour adultes

pour auxiliaires de vie à domicile

pour équipe MDPH-MDA

Ecoute active dans la relation avec un patient épileptique

Il n’y a pas ce que vous recherchez ? Contactez nous pour que nous étudions ensemble si nous pouvons répondre à votre demande

Nos formateurs

Fortement investis dans des associations en faveur de personnes handicapées par des épilepsies sévères, ils vivent au quotidien avec un enfant ou un adulte épileptique. Au-delà de leur histoire personnelle, leur engagement associatif les met à l’écoute de nombreuses familles touchées par l’épilepsie. Ils côtoient le handicap dans sa diversité et y positionnent l’épilepsie. Ils sont en lien avec des établissements médico-sociaux, des neurologues épileptologues et assistent chaque année aux Journées Françaises de l’Epilepsie. En plus de leur maîtrise du sujet et de leurs compétences personnelles à animer une conférence ou une formation, ils ont suivi une formation de deux jours de conférencier/formateur sur le handicap épilepsie et une formation professionnelle « formation de formateurs » de 36h validée. Plusieurs d’entre eux étaient /sont formateurs certifiés dans un métier scientifique. Etre formateur sur « le quotidien d’une personne épileptique en situation de handicap » est une convergence entre des compétences professionnelles, personnelles et associatives renforcée par une solide formation spécifique à ce domaine.